EVOO-olive-harvest-in-Italy-Shutterstock

CONDIMENTS

Simeoni Inc. offre une gamme d'huiles d'olive biologique soigneusement choisies parmi les meilleurs producteurs d'Italie.

lhuile-dolive-demystifiee-848008dc.jpg
logo.png

Dans le joli village angevin de Colletorto, dans la province de Campobasso, s’y trouve les oliveraies de la ferme de Giorgio Tamaro, producteur d'huiles monovariétales autochtones strictement indigènes. Un joyau caché qui nous offre les saveurs d'un de ses cultivateurs typiques: l'olive noire de Colletorto. L’huile d’olive extra vierge Colle d’Angiò rappelle la noble famille de l’époque, apportant à la table un produit au caractère enveloppant d’herbe tondue, d’amande verte et de saveurs aromatiques.

assoproli-logo-1-1.png

Assoproli Bari est la plus grande entreprise de producteurs d'olives en Europe. Représentée par environ 34 000 producteurs associés et 20 coopératives d'olives équipées de moulins à huile modernes, Assoproli Bari est l'un des principaux organismes coopératifs italiens dans le secteur de l'huile d'olive.

acetaia-malpighi.png

La famille Malpighi faisait partie d'un ordre chevaleresque jusqu'au début de 1900. Décennie par décennie, le Balsamico est devenu la passion de l'ancienne famille qui conserve un trésor composé de 3 000 barils, où le processus de vieillissement du vinaigre balsamique traditionnel se déroule. En 1850, Pietro Malpighi (la première génération) a commencé une petite production de vinaigre balsamique traditionnel de Modène dans son grenier. Depuis 160 ans, la tradition et les secrets de production se transmettent à Pietro, Augusto, Maria (89 ans) et Ermes. Aujourd'hui, Massimo, qui représente la 5e génération de la famille, est l'actuel président d'Acetaia Malpighi.

Logo Oliveti d'Italia_1608202324.jpg

Oliveti d'Italia, c'est un consortium d'agriculteurs, de coopératives, de meuniers, d'associations de producteurs d'entreprises qui est inspiré par le désir de diffuser les connaissances et de promouvoir la consommation de véritable huile d'olive italienne de qualité. Oliveti d'Italia, c'est 2500 producteurs, c'est 13 000 hectares cultivés, c'est plus qu'un million d'euro de cotisations. Leur plus grand héritage, ce sont leurs clients. Leur plus grande valeur, c'est la passion et le soin mis chaque jour pour répondre aux besoin de leurs clients. Oliveti d'Italia, c'est une terre splendide, c'est des oliviers extraordinaires, c'est une huile au goût et à l'arôme unique, c'est un large réseau d'experts, tel que les fermes, les techniciens de terrains, les coopératives, les meuniers et les chercheurs.