Boulangerie

boulangerie

Chez Sunalle, le nom de la famille URRAI et la fabrication de pain typique sont liés depuis longtemps : tout le monde connaît la grande expérience SUNALLE. En 1991, Sara et Maria, belles-sœurs, décident de s’associer afin de réaliser un projet commun : FONNI, maintenant appelé SUNALLE. Elles ont ainsi donner vie à une entreprise familiale qui a évolué au fil du temps pour devenir la société LEADER dans la production de pain Carasau en Sardaigne. Grâce au soutien du mari de Sara, SUNALLE conçoit plusieurs projets d’industrialisation des filières de production dans le respect de la tradition du pain symbolique de l’Italie. En 2001, l’entreprise s’agrandit afin d’accueillir 30 nouveaux employés, et a également changé leur nom pour SUNALLE. Que signifie SUNALLE? C’est la partie de la tige qui reste dans le champ après la moisson. C’est également le surnom attribué à la famille URRAI et est devenu le nom de l’entreprise, symbolisant aujourd’hui les conceptions réalistes, prêtes à embrasser l’innovation, mais fortement attachées à ses racines. La devise de SUNALLE : Le pain le plus moderne est le plus ancien.

logo-colore-o-90-1.png
logo-1651223871.jpg

Monica Neri a donné vie à LEGÙ en 2015. Avec LEGÙ, vous allez découvrir le monde des légumineuses, leurs incroyables propriétés et leurs variations en cuisine, associées à la prévention et à la santé. Un événement personnel a fait naître l’idée chez Monica : sa grossesse. Elle a recommencé à manger des légumineuses afin de consommer moins de glucides et plus de fibres. Selon sa grand-mère, Ida, les légumineuses sont la viande des pauvres. Elles sont également une source de protéines de seconde choix, comparable à la viande, au poisson et aux œufs. Ainsi, LEGÙ a été crée pour ramener les légumineuses, aujourd’hui oublié, sur la table sous une nouvelle forme. LEGÙ, c’est la recherche, l’innovation et l’expérimentation constante. LEGÙ s’inspire d’un seul principe : l’aliment doit être sain, savoureux, simple à préparer, absolument 100% naturel et doit respecter l’environnement. Les légumineuses, c’est un pilier authentique du régime méditerranéen.

La durabilité est au cœur de la philosophie de LEGÙ, de la matière première à la distribution, sous oublié la production. Une attention méticuleuse à été apporté dans le choix des matières premières. L’origine des légumineuses est garantie par une chaîne d’approvisionnement 100% italienne et sans gluten dès le départ. Leur production a un faible impact environnemental et garantit d’importantes économies d’eau et une réduction des émissions de CO2. Leurs emballages sont écologiques, imprimés avec des encres à base d’eau et sans solvants. Le matériau utilisé est 100% recyclable ou 100% compostable à partir de sources renouvelables.